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Née en 1978 à Lyon, Élise Garraud pratique le costume de scène et le tailleur. Pour le théâtre et la danse elle travaille notamment avec Alain Béhar, François Tizon, Sébastien Derrey, Sandra Iché, Vincent Weber, Jeanne Garraud, Renaud Golo, Bénédicte Le Lamer. Elle collabore régulièrement depuis 2013 avec l’atelier tailleur de la Comédie-Française.

Ce travail pratique s'articule à un travail réflexif et théorique. Elle co-fonde Revue Incise, (revue du T2G-Théatre de Gennevilliers, 2013-2016), et étudie la relation art et technique avec un Master 2 à Université Paris 1-Sorbonne et une recherche intitulée Le vêtement, objet d’usage sous la direction de Pierre-Damien Huyghe (2018). Elle prépare actuellement une thèse en arts ayant pour titre Du vêtement sur scène, esthétique et modes d’apparition du costume de scène, dirigée par Frédéric Pouillaude. Dans cette recherche il s'agit d'aborder le costume depuis le champ de l'esthétique, les paradoxes de son régime de visibilité et la façon dont il se rapporte au vêtement et en travaille la notion. En 2021 elle intervient à l'ENS-Lyon dans le cadre du master Dramaturgies. Elle co-construit en 2022 les rencontres Costume/vêtement, les tendances d'une technique en scène, au Studio-Théâtre de Vitry.

Elle mène parallèlement une recherche pratique et théorique avec Wafa Abida intitulée Costume factuel, pour laquelle elle est lauréate de l'appel à projets Recherche théâtre et arts associés de la DGCA/Ministère de la Culture en 2021.